Derniers sujets
Rencontre du 11 janvier 2013 à Chapaize
ARCHIVES de l'ancien site fappah.org de 2011 à avril 2018 :: la FAPPAH en 2018 :: - Au fil de l'eau, notre galerie des grands évènements
Page 1 sur 1
Rencontre du 11 janvier 2013 à Chapaize
Hubert du Ché, Président des Amis des Eglises de Chapaize et Gérard Dalous,
Président de Chapaize Culture, nous attendent à l'entrée de l'édifice.
Christophe Branche, Dominique Desbrosse, Michel Dunoyer et René Rémond
se joignent à eux pour accueillir les invités de la FAPPAH,
venus nombreux dès cette fin d'après-midi hivernale
Président de Chapaize Culture, nous attendent à l'entrée de l'édifice.
Christophe Branche, Dominique Desbrosse, Michel Dunoyer et René Rémond
se joignent à eux pour accueillir les invités de la FAPPAH,
venus nombreux dès cette fin d'après-midi hivernale
Monsieur du Ché rappelle, devant une assemblée attentive malgré le froid ambiant, l'histoire de cette église, des différentes étapes de sa construction, enfin, avec humour,
de la marque imprimée par certains de ses Curés successifs ...
de la marque imprimée par certains de ses Curés successifs ...
... puis reprend son souffle durant un intermède musical offert par Michel, qui se réchauffe en s'époumonant harmonieusement dans l'embouchure de sa trompe de chasse ... évocation d'un Curé chasseur célèbre en ce lieu !
Après avoir répondu à quelques questions pertinentes, M. du Ché et
l'ensemble du groupe quittent ce cadre remarquable, mais glacial,
pour se diriger vers la Salle communale,
en compagnie de Monsieur le Maire de Chapaize et son adjoint
l'ensemble du groupe quittent ce cadre remarquable, mais glacial,
pour se diriger vers la Salle communale,
en compagnie de Monsieur le Maire de Chapaize et son adjoint
Installés avec bonheur dans la douceur de l'Auberge rurale,
toutes et tous sont à l'écoute des Voeux de notre Président ,
en introduction à cette réunion d'informations dont il évoque les thèmes.
Il remercie M.Cognard, maire de Chapaize et son adjoint M. Auclair,
et salue l'implication des membres du Conseil d'Administration de la
FAPPAH avant de passer la parole aux intervenants successifs
toutes et tous sont à l'écoute des Voeux de notre Président ,
en introduction à cette réunion d'informations dont il évoque les thèmes.
Il remercie M.Cognard, maire de Chapaize et son adjoint M. Auclair,
et salue l'implication des membres du Conseil d'Administration de la
FAPPAH avant de passer la parole aux intervenants successifs
Loriane GOUAILLE nous fait part des objectifs définis pour 2013
par le Conseil d'administration du Pays d'Art et d'Histoire entre Cluny et Tournus,
insistant en particulier sur l'élaboration d'ici à la fin de l'année d'une
charte de qualité architecturale et paysagère
Loriane est relayée par Dominique Desbrosse, vice-Présidente de la Fappah,
qui s'est chargée de l'implication de celle-ci dans cet important chantier
- avec l'aide de huit volontaires issus de nos associations -
dans le cadre du Comité technique du P.A.H.
par le Conseil d'administration du Pays d'Art et d'Histoire entre Cluny et Tournus,
insistant en particulier sur l'élaboration d'ici à la fin de l'année d'une
charte de qualité architecturale et paysagère
Loriane est relayée par Dominique Desbrosse, vice-Présidente de la Fappah,
qui s'est chargée de l'implication de celle-ci dans cet important chantier
- avec l'aide de huit volontaires issus de nos associations -
dans le cadre du Comité technique du P.A.H.
Dominique précise les objectifs et les contours d'une charte paysagère
Sont ensuite évoquées par Christophe Branche, Michel Dunoyer
et René Rémond la vie du Forum fappah.org,
encore trop ignoré, malgré la richesse de sa documentation,
puis la charte graphique,
incontournable pour l'identité visuelle d'une Fédération maintenant bien vivante,
qui doit s'affirmer dans sa communication
Ce travail est bien avancé, avec l'aide d'une professionnelle, et en particulier
trois projets de logo sont soumis pour sondage à l'assistance
et René Rémond la vie du Forum fappah.org,
encore trop ignoré, malgré la richesse de sa documentation,
puis la charte graphique,
incontournable pour l'identité visuelle d'une Fédération maintenant bien vivante,
qui doit s'affirmer dans sa communication
Ce travail est bien avancé, avec l'aide d'une professionnelle, et en particulier
trois projets de logo sont soumis pour sondage à l'assistance
Enfin, notre Secrétaire René Rémond, fait part à l'assistance du projet de
"Rallye automobile entre Cluny et Tournus" fixé au dimanche 2 juin
"Rallye automobile entre Cluny et Tournus" fixé au dimanche 2 juin
C'est une suggestion d'un de nos administrateurs, Jacques Rappaport, qui a été retenue dès octobre par le Conseil d'Administration, afin de répondre de manière originale à l'attente exprimée par les participants à notre sortie d'avril 2012
Il permettra surtout d'encore mieux nous connaître le long de 2 circuits relativement courts, parcourus de village en village, animés par quelques unes de nos associations. René Rémond appellera bientôt les Présidents concernés, en fonction des circuits envisagés, encore à l'état d'ébauche ... le mystère règne naturellement !
Seule indication révélée : le lieu de départ, puis de pique-nique / déjeuner, enfin de conclusion et de remise des prix est fixé au Plan d'eau de Cormatin, mis gracieusement à notre disposition par la Mairie ; ceci grâce à l'intervention de Nicole Pastoré, Présidente des "Rendez-vous de Cormatin", association culturelle bien connue des amateurs de théâtre.
Après consultation de l'assistance, il est confirmé que seront essentiellement invités les adhérents des associations FAPPAH et leurs familles, ce qui paraît déjà bien suffisant en terme d'organisation.
Les objectifs suivants seront retenus par le quatuor chargé de cette organisation :
découverte et convivialité , sérénité, appel à la perspicacité et à l'adresse des participants, écologie ...
Il permettra surtout d'encore mieux nous connaître le long de 2 circuits relativement courts, parcourus de village en village, animés par quelques unes de nos associations. René Rémond appellera bientôt les Présidents concernés, en fonction des circuits envisagés, encore à l'état d'ébauche ... le mystère règne naturellement !
Seule indication révélée : le lieu de départ, puis de pique-nique / déjeuner, enfin de conclusion et de remise des prix est fixé au Plan d'eau de Cormatin, mis gracieusement à notre disposition par la Mairie ; ceci grâce à l'intervention de Nicole Pastoré, Présidente des "Rendez-vous de Cormatin", association culturelle bien connue des amateurs de théâtre.
Après consultation de l'assistance, il est confirmé que seront essentiellement invités les adhérents des associations FAPPAH et leurs familles, ce qui paraît déjà bien suffisant en terme d'organisation.
Les objectifs suivants seront retenus par le quatuor chargé de cette organisation :
découverte et convivialité , sérénité, appel à la perspicacité et à l'adresse des participants, écologie ...
Il est 20h30 et Christophe invite l'assistance à partager l'apéritif en commun puis à se répartir autour des tables dressées par les organisateurs, qu'il remercie.
Au programme les convives apprécient :
salade variée, boeuf bourguignon, fromage et framboisier
... la soirée se prolonge au-delà de minuit dans une ambiance très amicale et de découvertes mutuelles
Au programme les convives apprécient :
salade variée, boeuf bourguignon, fromage et framboisier
... la soirée se prolonge au-delà de minuit dans une ambiance très amicale et de découvertes mutuelles
Véronique Dunoyer et Dominique Desbrosse en pleine action, servant en particulier Françoise Germain de Chapaize, à qui nous devons tous nos remerciements pour son aide jusque tard dans la soirée
Merci aussi à Lionel Horny pour ces belles photos et le Forum
Merci aussi à Lionel Horny pour ces belles photos et le Forum
Sujets similaires
» Chapaize Culture 25 mai 2013
» Chapaize Culture 9 mai 2013
» Chapaize Culture 1 juin 2013
» AG Chapaize Culture 23 mars 2013 a 10h
» PPBS Visite de Saint-Martin de Chapaize 25 mai 2013
» Chapaize Culture 9 mai 2013
» Chapaize Culture 1 juin 2013
» AG Chapaize Culture 23 mars 2013 a 10h
» PPBS Visite de Saint-Martin de Chapaize 25 mai 2013
ARCHIVES de l'ancien site fappah.org de 2011 à avril 2018 :: la FAPPAH en 2018 :: - Au fil de l'eau, notre galerie des grands évènements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 3 Avr 2018 - 13:17 par FAPPAH
» VISITE DU DOYENNE DE BEZORNAY - 21 AVRIL 2018
Jeu 29 Mar 2018 - 8:53 par FAPPAH
» SauvCluni3G: AGO du 13 avril 2018 prochain à 18 h 00, à la Mairie de MONT ST VINCENT (71300).
Jeu 29 Mar 2018 - 8:41 par FAPPAH
» communautés "taisibles" invitation proposée par la SAAST
Lun 26 Mar 2018 - 18:10 par FAPPAH
» AG SAAST 7 avril 2018
Sam 24 Mar 2018 - 9:15 par FAPPAH
» descente aux flambeaux dans les vignes
Mar 20 Mar 2018 - 11:57 par Pierres et Mémoire
» Brocante de Pierres et Mémoire dans les rues de Martailly
Mar 20 Mar 2018 - 11:52 par Pierres et Mémoire
» Assemblée Générale de Pierres et Mémoire Samedi 21 Avril 2018 à 17 h 30 Salle des Fêtes de Martailly
Mar 20 Mar 2018 - 11:44 par Pierres et Mémoire
» A G de l'Association pour la Sauvegarde de l'Eglise de Saint-Huruge
Dim 18 Mar 2018 - 19:16 par jph
» Inauguration Brancion & Les métiers d'art au village de Brancion 7 et 8 avril 2018
Dim 18 Mar 2018 - 9:15 par FAPPAH